Intégralité de la contribution intitulée "Un ETAT régalien"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 5 février 2019 à France .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
D'abord tout citoyen doit participer à l'impôt, toutes les familles en fonction des situations, anomalie plus de 50 % des foyers ne paient pas l'IR, abus et profit de l'Etat Providence qui dépense largement pour entretenir la paix sociale, informer pendant le mandat d'un Président de l'usage des impôts en temps réel, afficher les dépenses de l'Etat dans les journaux, sur internet ou autres !

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il existe un barème le maintenir, mais cessez de décourager les travailleurs, les ambitieux, les volontaires, les responsables, les petites fortunes pour devenir fortunés il faut travailler, économiser, parfois s'endetter et rembourser et au bout du compte pourvoir en profiter et non confisqué en partie, bien entendu aider ceux qui le méritent, chacun doit-être maître de son destin, donc prôner la responsabilité et non l'assistanat qui nous plombe et qui nous mène vers un déficit constant et des impôts nouveaux ! Les grosses entreprises et les milliardaires doivent participer davantage à la collectivité, et mieux rémunérer les travailleurs, exclure les exilés de notre pays dont ils profitent pour collecter des profits, se faire soigner etc........ alors même qu'ils ne participent pas aux dépenses nationales puisque exilés pour ces mêmes raisons, insupportable !

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
IR, CSG, supprimer l'ISF, IFI aucun pays européen concerné, taxe d'habitation injuste chère dans les villes communistes qu'ailleurs, et certaines villes en abusent comme pour la taxe foncière, la richesse crée de l'emploi etc.......la pauvreté crée de la pauvreté, pas de miracle, harmoniser la fiscalité européenne pour faire une grande Europe commerciale, travailleuse, ambitieuse face aux géants du monde, tant de beauté et de talents à exploiter !

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
L'Etat providence doit cesser de se substituer aux citoyens, mais les responsabiliser, l'Etat doit assurer ses fonctions régaliennes, justice, éducation, santé....

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations familiales, les APL, le chômage, la santé, la justice, les associations pour cause beaucoup d'abus et de dérives, l'attribution des retraites etc.......un chantier énorme installé depuis 30 ans, la cause du système souvent le bulletin de vote, "votez pour moi " très dommageable pour la société !

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'enfance pour faire des citoyens responsables et non délinquants !

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune, les impôts sont bien trop élevés pour entretenir des millions de personnes souvent déresponsabilisées par notre système dont ils profitent abusivement sans oublier l'émigration massive, sujet tabou pourtant si réel !

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Exercer une vraie démocratie prendre comme exemple les pays du Nord, à savoir réduire les dépenses de l'Etat, des ministres, des parlementaires, des Sénateurs, des territoires qui cumulent les mille feuilles, les conjoints ou compagnes des présidents, nous votons pour un Président ou une Présidente, Mr Merkel exerce sa fonction et très discret, un Président doit incarner le sérieux, l'autorité, le respect, l'exigence, supprimer les statuts des anciens présidents et ministres pour avoir exercer un pouvoir 7 ou 5 ans, démentiel, la plupart sont fortunés à leurs naissances et privilégiés, un homme politique doit servir l'Etat avant de se servir, fonction honorable rémunérée et représentative du pays à défaut ne pas y aller, tant de possibilités pour tous ces hommes et femmes ailleurs, des économies à faire dans tous ces domaines + le social sinon nous allons droit vers la faillite, voire une guerre civile !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes