Intégralité de la contribution intitulée "Bon sens"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 5 février 2019 à Le Plessis-Bouchard .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde doit payer un impôt même un euro.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Suppression des allocations familiales au delà d’un enfant ce qui va réduire les dépenses aussi en terme d éducation 9000 € par an et par enfant mais permettre aussi de diminuer à terme le chômage . Actuellement on croit que natalité rime avec croissance Cela permettra de diminuer les dépenses de l’état et ainsi de baisser les cotisations sociables La France est en faillite et on ne fait que rembourser que les intérêts d emprunts qui vont croître énormément avec la remontée des taux Diminution des aides pour les étrangers venant en France ( revoir le livret d accueil de l étranger ) il est anormal qu un étranger n ayant jamais travaillé en France a le droit passé 65 ans à des aides qui dépassent la retraite de nombreux français Durcissement de la CMU Il faut arrêter le regroupement familial

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Pour les personnes âgées , les handicapés On en fait plus pour d autres catégories de la population ce qui est injuste

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Il faut diminuer les impôts pour donner de la croissance

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut mettre en place une tva sociable sur les produits d importations Il faut mettre une tva progressive en fonction du montant acheté Exemple quelqu un qui s achete un voiture a 400 000 € pourrait payer une tva à 20 % jusqu’à 100000 pui 25 %


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes