Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rendre des comptes recettes/dépenses de manière détaillée et chaque année
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Rendre l'impôt plus juste en augmentant le nombre de tranches, faire participer les faibles revenus même symboliquement
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits alimentaires, réduire les taxes sur le gaz, l'électricité, l'essence
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Supprimer les allocations familiales aux plus riches qui n'ont pas besoin qu'on les aide
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La sécurité sociale, la santé
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun dans la mesure où nous payons trop d'impôts
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut préserver un service public de proximité, stop au tout internet ! Ceci ne veut pas dire augmenter les impôts. Il faut traquer la fraude en général, multiplier les contrôles , taxer le capital pour les très hauts revenus.
Lire une autre au hasard