Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Donner la liste complète des subventions accordées à des organismes qui touchent des aides de l'Etat (syndicats, ONG, associations diverses, .... )
Donner la liste et les frais de fonctionnement de toutes les commissions ou Haut Conseils existants
Donner le nombre des exilés fiscaux des 5 dernières années et la somme de tous leurs impôts payés l'an précédant leur départ.
Donner un découpage du budget de l'Etat faisant ressortir les dépenses du domaine régalien (santé, éducation ,sécurité , défense, logement,....) et les autres.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Même si 10% des français payent 70% de L'IR, il ne serait pas indécent de mettre une tranche supplémentaire en dessous de 50% pour les revenus mensuels supérieurs à 100000€/mois. Mais ceci doit s'accompagner d'une BAISSE équivalente de l'imposition des classes moyennes du pays . Surtout ne pas revenir sur l'abolition de l'ISF qui fait fuir les gros patrimoines. La tranche supplémentaire ne changerait pas grand chose au train de vie de ces hauts revenus et pourrait peut-être en faire revenir certains si l'abandon de l'ISF est bien confirmé.
Simplifier l'imposition sur le revenu, le prélévement à la source devrait le permettre. Supprimer toutes les déductions indues comme celle de l'abattement des journalistes. Mettre de l'ordre dans les niches fiscales aussi bien pour les particuliers que les entreprises pour n'en conserver qu'une petite dizaine au lieu de 474 (ex : dons , emploi à domicile,...).
Supprimer les taxes ne servant pas à la collectivités du type 1% sur l'électricité pour le Comité d'entreprise d'EdF.
Pour que la fiscalité soit plus efficace , elle ne doit servir qu' à alimenter le budget de l'Etat dans le domaine régalien.
Pas un sou de subventions aux ONG . celles-ci s'en servent ensuite pour attaquer l'Etat comme c'est le cas actuellement pour l'environnement. Les subventions ne doivent venir que du niveau local , pas du budget de l'Etat
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impot sur le revenu des classes moyennes.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Revoir le temps de travail dans les collectivités locales ou les administrations. Tout le monde au 35 heures. Instaurer une prime pour ceux qui n'ont pas été absents un seul jour dans l'année.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Fiscalisation des APL et des allocations familiales. Chomage : pas plus de deux refus d'emplois "acceptables"
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Indexation des retraites sur l'inflation.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pas d'impôts supplémentaires.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut repenser complètement le financement des syndicats. Instaurer une obligation des salariés d'adhérer à un syndicat en payant une cotisation. Bien sûr ouvrir la liste des syndicats pouvant se présenter aux élections professionnelles. Les syndicats ne vivraient que des cotisations de leurs membres et seraient beaucoup plus représentatifs du monde salarié.
Lire une autre au hasard