Intégralité de la contribution intitulée "TVA modulable"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 4 février 2019 à Paris 10e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un compte rendu en temps réel via un site dédié (le site des impôts ?) des dépenses réalisées par l'Etat, des projets développés au niveau régional et de la commune financés par les impôts.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
On pourrait moduler la TVA, car celle ci touche au plus près du "pouvoir d'achat" que réclament nombre de Français(es). On pourrait augmenter la TVA à 25% sur les produits de luxe, de haute technologie comme les téléviseurs, ordinateurs.... et la diminuer sur les produits alimentaires de base, sur les produits BIO, et aussi la rendre nulle sur des produits comme les produits d'hygiène féminine, les couches pour bébé, etc.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Chômage, transition de carrière

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Chômage, transition de carrière

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Revoir toutes les niches fiscales


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes