Intégralité de la contribution intitulée "Une imposition pour tous"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 4 février 2019 à Livron-sur-Drôme .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Il faudrait indiquer où vont nos impots : par ex telle part à la région pour les lycées, telle part pour les infrastructures locales...

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tous ceux qui touchent un salaire ou revenu devraient être imposés même peu. C'est l'égalité et l'équité. En plus ce serait éducatif et pédagogique.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les taxes à l'habitation et au foncier qui nous font payer notre maison 2 fois ! Cela n'existe pas en Allemagne et pourtant ils s'en sortent TB

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
L'APL, les allocations familiales . Ces dernières devraient être supprimées : au-delà d'un certain revenu ( elles servaient d'argent de poche à mes cousines !) et si elles suffisent à une famille pour vivre sans travailler.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
les soins de santé: hopital, dents, lunettes. Je porte des verres progressifs avec lunettes sans chichi que je ne peux changer que tous les 5 ans car trop chères et encore je paie en plusieurs mensualités

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes