Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
que les crédits d'impôts arrêtent de changer toutes les 3 semaines comme celui sur les fenêtres à l'automne 2017. Qu'une part du budget de l'Etat devienne un budget participatif.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que l'optimisation fiscale ou évitement de l'impôt pour les plus riches et les FMN ne soit plus tolérés. Que ceux qui ne consentent plus à l'impôt ne puissent plus bénéficier des services de l'Etat (vote, grandes écoles, hôpitaux publics, services consulaires). Que l'impôt soit réellement progressif et que l'on arrête de ponctionner les plus pauvres alors que l'ISF a été supprimé. Que chacun contribue selon ses moyens.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la TVA sur les produits de première nécessité.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
taxer l'argent là où il est : dans les poches des grandes entreprises, des GAFAM, des fonds spéculatifs, des millionaires/milliardaires. Merci pour cette question orientée une fois de plus. HONTEUX de taper toujours sur les mêmes !!
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Nous voulons tous des retraites et des aides sociales de parlementaires !!!
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
plus personne à la rue. des moyens pour la protection de l'enfance. Que les aides sociales soient accordées sans que les gens doivent batailler pour les obtenir. Tout le monde n'a pas les moyens de s'informer ou de se payer un avocat fiscaliste.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Commencez par faire payer ce qui y échappe. C'est l'évasion fiscale qui nous ruine pas les RMIstes.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Baisser les impôts ou les aides sociales ne doit pas être l'objectif de votre politique. commencer par assurer les rentrées fiscales de ceux qui y échappent. Supprimez les PPP qui nous ruinent et arrêter de vendre les biens de l'Etat. les concessionnaires autoroutiers se gavent sur notre dos, les revenus des aéroports ou de la FDJ sont précieux. Mettez en place un salaire maximum en parallèle du salaire minimum. Arrêter de changer la politique fiscale du jour au lendemain. Ayez de la vision sur le long terme. Vous ne pouvez pas revenir sur 40 ans de politique pro-diesel en quelques semaines. Préparez la conversion !!!
Lire une autre au hasard