Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
L'argent des taxes "écolo" doit profiter à l'écologie et non à la subvention aux entreprises
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Lutter contre la fraude fiscale, réduire les niches fiscales, augmenter les impôts des très riches, créer une surTVA sur les produits de luxe, imposer les successions importantes
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur un certain nombre de produits de 1° nécessité
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
augmenter CERTAINS impôts, réduire de trop nombreuses subventions qui profitent à ceux qui n'en ont pas besoin.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides "sociales" aux entreprises du CAC40, style CICE, législations favorisant l'optimisation fiscale
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Logement, santé, vieillesse
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour une politique qui favorise l'EMPLOI et pas l'entreprise
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ni les retraites, ni la Sécu ne sont des dépenses de l'Etat puisque ces "dépense"s sont payées par nos contributions et nos cotisations. Ce ne sont que des déplacements d'argent. Alors que le CICE dont se gavent les banques et hypermarchés sont des dépenses réelles (et souvent improductives) ; les niches fiscales, la flat tax sont des occasions pour l'Etat de se priver de rentrées d'argent nécessaires.
Lire une autre au hasard