Intégralité de la contribution intitulée "Gaspillage d'argent public: papeterie d'Arjowiggins de Jouy-sur-Morin (77) liquidée"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 4 février 2019 à Clamart .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
AVEC L'AIDE D'UN HEDGE FUNDS AMERICAIN L'ETAT FRANCAIS A SACRIFIE L'IMPRIMERIE ALORS QUE LE CARNET DE COMMANDES ETAIT PLEIN.
L'imprimerie Arjowiggins de Crèvecoeur près de Jouy sur Morin a été fondée au XVIIe siècle... Cette imprimerie est un trésor national. Elle fabrique du papier hautement sécurisé anti-fraude. C'est un actif humain et industriel impératif pour chaque Etat qui se doit de disposer d'un tel savoir-faire et par dessus tout le protéger de toute incursion étrangère. C'est là que tous les passeports sont fabriqués, les chèques de banque, les cartes-grises et les bobines de planche à billets pour les Banques Centrales d'autres Etats. Ce site a même imprimé des euros avant que sa fabrication lui soit mystérieusement retirée.
Elle appartient (appartenait puisqu'elle a été mise en liquidation judiciaire le 16 janvier 2019) au groupe Sequana, nouveau nom (en 2005) de la banque Worms.
Le contribuable (via BPI France) va y laisser 250 millions d'euros et l'Etat et les collectivités locales ont, eux, investi 600.000 euros pour créer un nouveau pont qui ne servira pas.
Il y a urgence à nationaliser cette entreprise stratégique contre 1 euro symbolique


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes