Intégralité de la contribution intitulée "Aux vrais détenteurs d'argent de participer !"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 3 février 2019 à Saint-Igny-de-Vers .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une plus grande information générale de la répartition de nos impôts avec les grandes mesures financées

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Prendre l'argent où il est ISF en priorité et mettre des limites aux dividendes versés lors de bénéfices faits par les entreprise, la priorité doit être donnée à une augmentation des salaires ou une prime avant le calcul des dividendes et non pas l'inverse.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA sur les produits de première nécessité déterminés par les ménages et qui sont le minimum pour vivre (alimentation et hygiène)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Distribué autrement les budgets et revoir les critères d'attribution (revenus, situation, etc ..) Connaitre le terrain et non avoir des idées reçues

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides au logement sont une priorité

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le logement de tous

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Personnellement aucune je ne pourrai pas en payer plus mais certains le peuvent ...

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il est inacceptables que la CSG soit demandée aux retraités.
Je ne suis pas contre le taxe d'habitation dans la mesure ou certaines agglomérations n'exagèrent pas dans la mesure ou le gouvernement baisse ses participations aux communes mais est ce normal que ces participations soient amputées car dans les deux cas ce sont nos impôts.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes