Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Mettre ce thème au programme des collèges et des lycées dans un vrai cours d’education civique.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Arrêter les dépenses consacrées aux étrangers en situation irrégulière. Il n’est pas normal qu’on leur consacre plus d’argent que pour des français qui ont travaillé toute leur vie en France.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Limiter les allocations familiales aux 3 premiers enfants. Favoriser les familles de 4 enfants et plus est une erreur aujourd’hui. Les familles qui ont besoin de ces allocations ne pourront pas élever correctement tous leurs enfants qui n’auront pas de formation professionnelle et qui seront toute leur vie à charge de la société.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les vieux sans ressources suffisantes alors qu’ils ont travaillé toute leur vie en France
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Voir ci-dessus
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le problème des allocations familiales est caractéristique de la volonté, nécessaire il y a 50 ans, de favoriser la croissance. Aujourd’hui la recherche de croissance est une erreur énorme qui va poser des problèmes insurmontables. Quand le terre aura 20 milliards d’habitants (et probablement bien avant) ce sera la guerre pour se nourrir et il n’y aura plus de matières premières en quantité suffisante. Le monde doit revoir complètement son modèle pour arriver à vivre SANS croissance. Le reste est accessoire !
Lire une autre au hasard