Intégralité de la contribution intitulée "Mieux contrôler les « chômeurs »"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 4 février 2019 à Vincennes .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Faire faire des travaux d’intérêts généraux aux chômeurs et bénéficiaires du RSA! On en verra beaucoup moins par là suites !

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Ne pas pénaliser les travailleurs et les classes moyennes !

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Baisser la TVA sur le « made in France » (le coût de l’an main d’oeuvre Étant défavorable à la compétitivité) en priorité et augmenter la TVA de tous les autres produits ! Ou alors augmenter la TVA et baisser le coût du travail en France pour rendre les produits « made in france » plus compétitif ce qui donnera plus de travail à ceux qui veulent travailler. Cela évitera que les entreprises délocalisent et favorisera l’investissement de sociétés étrangères en France.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Mieux contrôler les chomeurs qui, pour certains, cumulent les aides avec d’autres activites. D’autres en revanche ne cherchent pas a travailler mais profitent du système. Faire faire des travaux d’interet Généraux aux chômeurs et au bénéficiaires du RSA. Mieux contrôler les médecins qui donnent des arrêts de travail non justifiés. Cela coûte extraimement cher à tous les français. Mieux contrôler les bénéficiaires d’arrets de travail.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour plus d’ecologie

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Moins d’impots Et plus de transparence sur les dépenses. Il faut que la justice soit plus rapide dans les jugements donnés lors de dérives ou abus de bien sur souciaux de certains élus (comme à Levallois).


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes