Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un livre blanc sur la dépense publique publié chaque début d’année
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Rendre la fiscalité moins lourde qui pèse sur le travail
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faudrait plafonner le montant de ces aides sociales
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les longues maladies
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La création de logement sociaux
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1) Création d’1 secrétariat d’état à la conformité des dépenses publiques, le secrétaire d’état rendrait compte au 1er ministre, au président de la commission des finances de l’assemblée et au président de la cour des comptes, dans le cadre d’un comité de la finance publique qui rendrait un avis motivé. 2) Renforcement des pouvoirs de la cour des comptes, en lui donnant l’autorisation d’injonction par voie judiciaire . 3) Adapter une meilleure fiscalité au marché du travail et la faire intervenir quand l’offre de travail ne rencontre pas de demande, cela se concrétiserait par une analyse des lignes métiers par branche et par une diminution de charges patronales dans la branche qui n’arrive pas à recruter de manière aussi à rendre attractif un métier et d’attirer les postulants. 4) Développement des primes defiscalisées sur l’année pour des périodes de fêtes, de solde ou de vacances, les consommateurs citoyens pourraient anticiper et prévoir les dépenses, se focaliser sur le personnel des hôpitaux et des maisons de retraite. 5) Baisse de la fiscalité pour les achats d’action par les salariés, dans le cadre de leur entreprise.
Lire une autre au hasard