Intégralité de la contribution intitulée "Depenses de l'état"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 3 février 2019 à Sainte-Suzanne .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ramener les dépenses de l'état dans la moyenne des pays européens.
Pour ce faire _ reformer les retraites ( en cours )
_ réformer l'état ( organes de gouvernance , organisme d'état, administration d'état et territoriale) après un audit associé interne et externe ( administration et cabinet d'audit ).
Objectifs:
redéfinir les missions, les postes,les salaires, les outils, les temps de travail permettant d'atteindre les objectifs , de supprimer les doublons ( deux ou plusieurs entités assurent la même fonction ou des fonctions qui se recoupent ).
Comment une entreprise dont les frais fixes sont de 57% peut elle concurrencer des entreprises dont les frais fixes sont de 47% voir moins.
Bien sur me direz vous un état n'est pas une entreprise;
Je vous dirai une voiture n'est pas un moteur mais un moteur avec des bougies au mieux encrassées permet il à cette voiture de rouler et d'être compétitive ! La réponse est non.
On peut retourner le problème dans tous les sens seule une diminution significative des frais fixes de l'état permettra de redonner du tonus social, de diminuer les impôts, de créer des postes privés puis publics.
Tout autre raisonnement n'est que pure démagogie.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes