Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
RAS
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La simplifier et la réduire
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôt sur le revenu - favoriser le travail de tous (quelque soit le niveau de salaire - le travail de l'un n'a pas moins de valeur que le travail de l'autre)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
logement - grande injustice
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
enfance - un système moins administratif et plus pragmatique, en cohérence avec les urgences du terrain
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
toute si on est dans un système donnant-donnant. arrêter d'aider sans retour. vers plus de méritocratie.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
pension alimentaire vs allocations : même imposition. Ne pas faire entrer la pension alimentaire dans l'assiette fiscale du bénéficiaire -> cela pénalise celui qui la perçoit alors qu'elle doit venir justement aider !! Payer des impôts sur une pension alimentaire alors que je ne touche pas d'allocations --> c'est double peine !
Lire une autre au hasard