Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Accompagner les personnes âgées sur l'utilisation des outils informatiques afin qu'ils puissent s'informer et faire leur démarche via le net. Lutter contre les fake news sur les réseaux sociaux, le net, la télévision, les journaux... (amendes etc...)
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde selon les revenus qu'il touche doit pouvoir contribuer et payer l'impôt sur le revenu. Ce n'est pas juste qu'il n'y ait qu'une partie de la population qui paie pour tout le monde. Certaines personnes se complaisent dans le travail au noir, RSA etc... juste pour ne payer des impôts et profiter des allocations (logement, chômage...).
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes sont concernées car il n'y a pas assez de contrôles faits à mon avis. Il y a des fraudes et cela reste impuni pendant des années.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'éducation et la santé
Lire une autre au hasard