Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faut s'assurer que tous payent leurs impôts !
Tripler ou quadrupler les effectifs de contrôleurs sur les commerçants, les taxis, les restaurateurs pour lutter contre le travail au noir, les entreprises et artisans du BTP, l'escroquerie permanente à la TVA de certains. S'assurer également que les entreprises et les grands groupes payent 100% de leurs impôts en France. Taxer les GAFA de manière beaucoup plus importante. Aligner une fiscalité strictement identique sur un petit groupe de pays européens (les plus importants en terme de marché France, Allemagne, Italie, Espagne) afin de bloquer toute entreprise qui voudrait vendre ses produits chez nous sans payer la fiscalité et se domicilier en Irlande par exemple.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur les sociétés
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides sociales aux étrangers. Certains demandeurs d'emploi. Plafonner les indemnisations chômages à 3500 euros nets.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aide aux plus démunis
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Education, recherche, nouvelles technologies , plan marshall pour l'industrie et l'emploi
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Imposer un jour de carence sur les arrêts maladie à 100% des salariés, privés et publics.
Développer notre système de santé et améliorer les conditions de travail des professionnels de santé
Donner les moyens à la police, à nos armées, à la sécurité civile et aux pompiers de bien travailler dans de bonnes conditions
Lire une autre au hasard