Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Afficher le cout des prestations dans les services publics ( transports en commun, écoles, lieux de renseignements, administrations.....partout). Indiquer dans les territoires le montant des investissements qui ont été réalisés et le coût à l’individu...
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
une Contribution à l’impot sur le revenu même très faible des plus pauvres ( symobolique ) car c’est une fiscalité visible contrairement à la tva et autres taxes qui permet de comprendre l’implication dans la dépense publique. La prise en compte de la structure familiale dans l’imposition à la csg et au crds au même titre qu’a l’impot sur le revenu. Les taxes et cotisations csg crds pénalisent les familles en individualisant la contribution.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La csg et le crds
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Je pense que certaines aides sociales sont indispensbles s’agissant de la subsistance ( logement, nourriture, chauffage), de l’education. En revanche les vacances ne me semblent pas indispensables
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les attributions de bons vacances. Il faut accompag’er L’aide sociale tournée vers les enfants par une éducation à la parentalite obligatoire par le biais d’accompagnateurs educatifs. On doit responsabiliser les plus faibles mais en leur donnant les outils de cette responsabilisation qui correspond aussi à une dignité retrouvee’
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Logement, nourriture, chauffage....besoins primaires.
Et éducation pour les enfants
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Il y a un ras le bol fiscal face à une dispersion de la dépense publique au détriment du service publique de base.je ne suis pas aujourd’hui disposée à payer plus d’impots car je crois contribuer à plusieurs niveaux, argent temps et je pense que j’essaie de donner à’la société des jeunes qui contribueront à leur tour. Cependant, je doute aujourd.hui de la capacité de mon pays à offrir des emplois à nos jeunes et à combattre l’importation de produits inutiles ou bas de gamme surproduits qui contribuent à la pollution et qui clairement détruisent nos entreprises locales una irisent leur délocalisation.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Voir ci dessus. Aujourd’hui même les prestations de formation au regard de leur financement vont être favorisées sur le net ( beaucoup moins chères) s’agissant par exemple de l’apprentissage des langues ou de la bureautique.
Lire une autre au hasard