Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Transparence : Exemple : Qu'avez vous fait des revenus relatifs à La journée de solidarité réponses : = X euros de revenus qui a contribué à X EPHAD + X embauches de personnel soignants.........
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
UN SEUL ET UNIQUE IMPÔT : La CSG Contribution de chacun en fonction de ses revenus afin que chacun se sente fier de participer. Une petite TVA sur les produits de nécessité (alimentation, eau, gaz, électricité, carburant......) Une TVA intermédiaire pour les autres produits. Une TVA plus forte pour les produits de luxe
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits de première nécessité . La CSG , la RDS non déductible (actuellement nous payons des impôts sur des revenus que nous n'avons pas. C'est la CSG (impôts justes) ou impôts sur le revenus. Mais pas les deux.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Diminuer le ""train de vie"" de l'Etat
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Faire un contrôle sérieux et rigoureux des aides attribuées afin que seules les personnes en précarité en bénéficient.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le personnel de santé, les enseignants, la police et assimilé.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
AUCUN. Nous payons suffisamment. L'état doit apprendre à gérer.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Nous pourrions diminuer d'un tiers les parlementaires des deux chambres. Bien entendu, il est hors de question de les ""recaser"" dans des services inutiles. La découverte de Présidents divers et variés et de leur rémunération est scandaleuse. Le citoyen contribuable doit connaître tous les services de l'état et leur fonction.
Lire une autre au hasard