Intégralité de la contribution intitulée "Restaurer l'ISF"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 2 février 2019 à Dainville .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
De la transparence,

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Restaurer l'ISF,revoir la flat taxe,les frais de succession ,supprimer le CICE (coût double en 2019)lequel pour 80/100 ont profité aux grands groupes ayant dégager de grands bénéfices sans pour autant créer de l'emploi.Remettre à plat toutes les niches fiscales lesquelles profitent davantage aux plus aisés. Instaurer une véritable progressivité de l'impôt. Établir une progressivité pour la TVA:la baisser drastiquement pour les produits et les travaux (artisan....)dont on ne peut se passer et la quintupler pour les produits de luxe (haute couture, oeuvres d'art, véhicules luxueux )Ne rembourser les frais de mandat que sur facture .Imposer le capital,les machines outils

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Arrêter de prendre aux classes moyennes pour dispenser la charité aux plus pauvres et faire contribuer plus justement les plus riches.(revenir à des tranches d'imposition à 75%

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les gens ne demandent pas la charité mais un partage du travail,des revenus, des richesses produites.L'aide sociale aux plus riches doit cesser.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Toute la protection sociale doit être renforcée

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Faisant partie des classes moyennes. ...place aux plus riches en termes d'augmentation


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes