Intégralité de la contribution intitulée "Faire mieux avec moins d'argent."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 2 février 2019 à Mionnay .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Utiliser Internet

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
TVA sociale

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
On voit beaucoup de famille monoparentales sans père. La mère est seule à gérer. Je suggère que l'état verse une pension alimentaire équivalente à ce que le père défaillant devrait versé, puis se retourne contre ce père pour se faire rembourser, Quitte à le faire travailler en prison.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun. Créer un organisme qui aurait le pouvoir de bloquer les frais inutiles pour faire mieux avec moins d'argent.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Comment justifier l’augmentation de la CSG sur les « grosses » retraites par la nécessité de stimuler l’économie, alors que ces personnes retraitées dépensent beaucoup de leur argent en loisirs et en cadeaux. Diminuer le nombre de députés, Supprimer le Sénat. Supprimer les fonctionnaires réellement inutiles. Aligner les avantages sociaux et les revenus de TOUS les fonctionnaires « utiles » (ministres, officiers ministériels, conservateurs des hypothèques, diplomates …) sur ceux de la moyenne des Français. Supprimer tous les avantages déguisés. Supprimer les avantages des anciens élus (Présidents, ministres etc.)Comment expliquer que beaucoup d’anciens artisans ou commerçants, qui sont à jour de toutes leurs cotisations et qui ont l’âge légal, aient une retraite inférieure à 800 euros par mois, c’est à dire en dessous du minimum vieillesse et en dessous de ce que touchent certaines personnes qui n’ont jamais cotisé ?


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes