Intégralité de la contribution intitulée "réformer la taxation des plus values immobilières"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 2 février 2019 à Void-Vacon .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
exempter la taxation des plus values immobilières en fonction de la durée de détention du bien est une absurdité et une injustice : cela privilège ceux qui n'ont pas besoin de vendre, même pour racheter un autre immeuble.
Vous achetez un appartement pour les études de vos enfants, vous le revendez 10 ans plus tard avec 50 000 eu de plus value, vous êtes taxé sur cette plus value .
Vous héritez ou achetez à 40 ans un hotel particulier à Paris, vous le revendez 30 ans plus tard avec 3 millions de plus value, vous ne payerez aucun impot sur ce bel enrichissement .
au lieu d'exempter en fonction de la durée de detention ( ce qui grippe le marché de la revente, à cause de la rétention ), il faudrait taxer par tranche en fonction de la plus value réalisée : 0% en dessous de 50 000eu , 15% de 50 à 200 000 et 30% au dela , quelque soit la durée d'acquisition du bien, 6 ans ou 60 ans


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes