Intégralité de la contribution intitulée "Stop à l'assistanat! Réduction des aides sociales. Suppression des 35h!"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 2 février 2019 à Nantua .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Le meilleur moyen de s'informer à notre époque reste Internet, donc un site web administré par l'Etat.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Je ne pense pas que la fiscalité soit si injuste que cela. La suppression de l'ISF semble injuste pour beaucoup de personnes mais je pense qu'il faut essayer en espérant que cela puisse attirer des investisseurs et donc créer des emplois. Il faut voir sur le long terme.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Je ne pense pas qu'il faille spécialement baisser les impôts. Peut-être ceux des entreprises en espérant qu'elles jouent le jeux en créant des emplois par la suite. Il faut surtout que les gens se mettent au boulot en arrêtant d'imaginer qu'on va tout leur donner sans rien faire.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations chômage ne doivent pas être si longue pour inciter les gens à rechercher tout de suite un nouvel emplois. Beaucoup de gens profitent du chômage pendant plusieurs mois avant de commencer réellement des recherches. Rien n'empêche les gens de faire un travail qui ne leur correspond pas tout en continuant leur recherche.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'éducation. Il faut moins d'élèves par classe pour qu'ils soient mieux suivi, pour éviter les décrochages et leur apprendre la valeur du travail. Cela signifie plus d'enseignants qualifiés. Je serais prêt à payer un peu plus d'impôt pour former les nouvelles générations.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Non


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes