Intégralité de la contribution intitulée "lois Malraux et MH"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 2 février 2019 à Saint-Pantaléon .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
revenir à la déduction antérieure en supprimant le plafonnement sur les investissements dans l'intérêt des villes et pour la rénovation de notre patrimoine

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
montrer les effets des mesures incitatives

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
IFI

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
chômage , RSA en exigeant une contribution travail

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Education prioritaire

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Armée et Police


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes