Intégralité de la contribution intitulée "Taxation du travail"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 2 février 2019 à Lambesc .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rendre les impôts et taxes plus simples et plus lisibles : chacun doit savoir ce qu'il paye

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer la complexité de la feuille de paye, notamment en ramenant à 0 les cotisations sociales, incompréhensibles et nuisibles à l'emploi, en les transférant sur l'IRPP et l'IS

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les cotisations sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Adopter une politique fortement favorable au travail, ce qui diminuerait les dépenses sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Le chômage et les arrêts maladie doivent avoir, dans la mesure du possible, une contrepartie en terme de contribution du citoyen concerné

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Disponibilité des acteurs rémunérés par l'Etat (médecins,...)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes