Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Des comptes précis
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde paie, même faiblement. Intégration des prestations sociales dans les revenus. Il ne peut être possible de toucher plus sans travailler que qq qui travaille.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Sur le travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Avec prédagogie, l'état doit pouvoir faire comprendre que si on touche plus qu'on a cotisé, ce sont les autres qui nous financent. Pour la partie sécurité sociale, qu'elle reste par répartition (mais pas possible de toucher plus en n'ayant pas travaillé (aujourd'hui la retraite minimum est 100 euros de plus que ma retraite sécu avec 42 années de cotisations))
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations familiales. Elles doivent être attribuées pour une gestion de l'éducation hors scolaires (associations, mairie, etc...) et pas aux parents. Revue aussi des allocations parents isolés qui ne sont isolés, etc...
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Prise en charge hôpitaux. Prévention (dépistage, bilan de santé, etc...),
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune ! Si l'état était performant et gérait mieux le budget colossal, les impôts devraient baisser et le pays serait plus opérationnel. Se contenter de dire qu'il faut plus de moyens est une preuve de non management et d'incompétence.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je souhaite avoir en tant que contribuable pouvoir affecter une partie de mes impôts sur des sujets qui me tiennent à cœur (personnes en situation de handicap). Si le contribuable avait la possibilité de faire un arbitrage sur un pourcentage de ses impôts, il se sentirait moins floué.
Lire une autre au hasard