Intégralité de la contribution intitulée "FISCALITE : que faire de l'argent commun"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 1 février 2019 à Pia .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faudrait seulement un impôt sur le revenu payé par tous même ceux qui n'ont droit qu'à des aides sociales de manière à ce que chacun soit sensibilisé sur le respect des structures communes. Mais cet impôt devrait être le seul, calculé sur les revenus. Plus de taxe d'habitation, d'impôts fonciers. La CSG et la TVA rapportent déjà énormément et ce sont deux impôts parfaitement injustes car identiques quels que soient les revenus de la personne.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur l'alimentaire

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Contrôler certaines catégories de bénéficiaires. Chez nous, la population gitane bénéficie de droits parfois échus par peur de représailles au niveau de la CAF. Pour les autres, c'est inadmissible.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes sauf celles concernant le handicap et la maladie. Dans tous les autres cas, il faut vraiment que la loi s'applique pour tout le monde de la même manière et qu'elle que soit l'origine ethnique de l'individu bénéficiaire. Nos problèmes actuels proviennent également de tout ce laxisme, toute cette injustice acceptée par les autorités administratives.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le handicap, il est inadmissible pour moi qu'une personne handicapée doivent régulièrement refaire des demandes d'aide, il faudrait vraiment être plus humain dans ce domaine. Les jeunes qui n'arrivent plus à financer études et divers frais puisque les parents n'ont plus les moyens de les aider. Nos anciens qui ont tout donné pour la France et méritent notre soutien et notre reconnaissance.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
AUCUN : plus de contrôle à tous les niveaux permettra de faire des économies. Un chef d'entreprise aurait ordonné un audit de toutes ces aberrations et aurait effectuer des coupes drastiques pour régler le problème.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes