Intégralité de la contribution intitulée "restaurer la cohérence des rémunérations des 600 très hauts fonctionnaires et assimilés EN FIXANT UN SEUIL MAXIMUM de remunération ne pouvant pas être supérieur à celui du Chef de l'Etat"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 1 février 2019 à Strasbourg .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Comment tolérer que 600 fonctionnaires environ soient privilégiés et bénéficient d’un traitement supérieur au Chef de l’Etat ( notamment Bercy et Quai d’Orsay) ? Pourquoi le patron de la Banque de France ( ce n’est pas le fonctionnaire qui est mis en cause mais le système) perçoit-il 350000 euros brut annuel auxquels s’ajoutent s’ajoutent 100000 euros comme membre de la banque des réglements internationaux?( source LES INTOUCHABLES d’ETAT- Vincent Jauvert- Robert Laffont 2018) ? Pour mettre fin à ces privilèges :


o plafonner les traitements de cette catégorie de hauts-fonctionnaires à 10000 euros et poser comme principe qu’aucun traitement ne peut être supérieur à celui du Chef de l’Etat.

o interdire fixation des rémunérations par toute personne responsable d’une administration et créer une grille indiciaire spécifique pour en assurer la publicité et la transparence.

o interdire le cumul de ce traitement ou d’une retraite afférente à un emploi avec une autre fonction rémunératrice au sein des dites structures.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes