Intégralité de la contribution intitulée "Plus de Justice"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 1 février 2019 à Parmain .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Mettre au service du public un tableau avec la contribution fiscale de chaque classe sociale, catégories sociales et des sociétés par importance (artisans, très petites entreprises, PME, grosses PME, multinationales etc).

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
intensifier le combat contre la fraude fiscale

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Sans objet, il faut faire rentrer le manque à gagner de l'état (des plus gros revenus et des plus grosse sociétés)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
organiser une traque impitoyable à la fraude fiscale; supprimer l'optimisation fiscale, réussir à faire payer aux multinationales le même taux que pour les PME.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
sans objet

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aide au plus démuni.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Il n'y a plus que la classe moyenne qui paie des impôts, la fraude fiscale coûte 50 milliards par an à l'état français !
Que fais-t-on ?

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'état français doit trouver un moyen de sortir de la règle de l'unanimité afin de supprimer la concurrence fiscale entre les états sinon l'Europe va mourir !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes