Intégralité de la contribution intitulée "Appliquer les principes fiscaux à tous"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 31 janvier 2019 à Paris 6e Arrondissement .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer les niches fiscales (par ex journalistes) , que les élus ne puissent doubler leur rémunération en frais de représentation, qu'ils prennent le taxi et n'aient pas des chauffeurs à disposition à l'assemblée quand ils montent à Paris de temps en temps ....
Augmenter le quotient familial: 2 salaires sans enfants ce n'est pas la même chose qu'avec 2 enfants. Et surtout, c'est le couple avec enfants qui participe à notre modèle social car ce sont ses enfants qui payeront la retraite des quatre adultes dans le futur. Il y a un déficit.
Traiter le problème des parents seuls: 2 SMIC et 1 enfant ce n'est pas la même chose qu'un SMIC + une pension de 200€ et un enfant. ll y a tout de suite précarité.
- Même condition de retraite et chômage pour les élus que les salariés classiques. Pareil pour les anciens présidents: leur laisser un bureau (30 m2 max) et une assistante au sein d'une administration pendant 2 ans maximum. Pour le reste, ils doivent retravailler comme tout le monde, avec leur carnet d'adresse cela est aisé. Ce n'est pas élu un jour, entretenu toujours.
- tous les avantages doivent être réintégré en salaire dans le public et soumis à l'IRPP comme dans le privé
- supprimer la réduction d'EDF pour ses salariés, ce sont les autres consommateurs qui la finance

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
- IS sauf GE qui payent en moyenne 18%.
- Succession à zéro comme la Suède car un individu doit avoir la liberté, droit fondamental, de disposer de l'argent qui lui reste une fois qu'il a payé l'IRPP quand il a la chance de pouvoir faire des économies: le dépenser et ne rien transmettre ou économiser pour ses enfants ou des causes ou des voisins cela sans différence et sans taxe, car l'impôt a déjà été payé sur le revenu
-Charges sociales sur les salaires quitte à obliger les entreprises à reverser en salaires cette économie. Cela augmentera le pouvoir d'achat.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les plus démunis mais en les réintégrant avec une activité professionnelle, parent isolé.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- Un seul régime de retraite pour tous
- Interdire le déficit budgétaire: une banque ne laisse pas un particulier à découvert pendant 50 ans


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes