Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Communiquer clairement toutes les dépenses de l'Etat, au centime près, à la course de taxi du président près
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Taxer à hauteur des moyens. Les plus riches ont de l'argent, arrêtez le favoritisme et l’élitisme pendant que d'autres meurent à petit feu, taxez bien plus les plus riches, ils peuvent payer. Il faut augmenter les impôts sur le patrimoine, c'est là que les plus grandes inégalités existent. Si vous voulez vraiment, du plus profond de votre cœur, régler les inégalités sociales ou bien culturelles en France, attaquez vous à la source du problème, que ceux qui en ont les moyens sans limite paient et aident via l'impôt sans limite les plus pauvres.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aucun.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
/
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'aide aux populations plus pauvres en terme d'accès aux infrastructures et à la culture plutôt que de laisser la gentrification des centres se faire et de repousser les plus pauvres aux extrémités.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Afin de renforcer l'éducation et d'augmenter les places en enseignement supérieur et même avant ; tout le monde, même s'il vient des milieux sociaux les plus défavorisés, a droit à une éducation et à s'élever dans la société, avec les mêmes chances qu'un enfant issu de milieu aisé. Qu'il existe une véritable fluidité sociale et que l'école méritocratique fasse sont travail et ne laisse pas ceux qui n'ont pas accès à la culture dans le cercle privé échouer au fur et à mesure des années passées dans l'enseignement.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Arrêtez de vouloir désengager l’État des services publics, la France et les français ont la chance d'avoir un État qui aide, qui essaie de réduire les inégalités alors ne stoppez pas cela au profit de quelques billets... Augmentez les impôts, oui, mais justement et proportionnellement au patrimoine des individus.
Lire une autre au hasard