Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Dans un premier temps, faire une information régulière, objective et non pas adaptée à l'air du temps, compréhensive et simple.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
1° Supprimer les niches fiscales 2° Que tous les citoyens vivant en France paie l'impôt sur TOUS les revenus sans exception (réserve opérationnelle entre-autres par exemple)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts qu'il faut baisser en priorité sont : sur les revenus, la CSG et toutes les taxes en général dont la TVA sur les assurances, essences, EDF. GDF, Téléphonie, Mutuelle, Banque .......
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
RSA parent isolé. Certains allocataires se déclarent parent isolé alors qu'ils vivent en couple sous le même toit.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La dépendance
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La dépendance.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Suppression de l’exonération fiscale dont bénéficient actuellement les réservistes opérationnels. La solde versée, non imposable, représente une augmentation non négligeable de leur pouvoir d’achat qui constitue une injustice fiscale entre les citoyens, qui peut être assimilée à une niche fiscale. D’autant que cette mesure n’a pas fait l’objet d’un texte législatif, elle provient d’une pratique des services fiscaux. L’emploi de certains réservistes (retraités des Armées entre-autres …) atteint allègrement le plafond autorisé (voire le dépasse) chaque année rémunéré au grade détenu en activité.
Lire une autre au hasard