Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
je souhaite que les citoyens qui ne disposent pas de ressources suffisantes ou dont les ressources sont inférieures aux charges personnelles et d' entrepreneurs, qui n' ont pas pu générer de chiffres d' affaires, lors de la déclaration d' activité, ne paient plus rien avant de bénéficier d' un un équilibre sur leurs budgets. Pour être à nouveau en mesure d' en payer en fonction de la proportionnelle des revenus engendrés déductible, après les charges fixe liés au loyers, frais généraux etc... La prise en compte de cette idée permettra à l' état de revoir son budget de fonctionnement et de participer à une justice sociale plus équilibrer. Afin de faire en sorte aussi que les organismes privés de raquettes des revenus faibles et modestes, en fasses de même ou soient pénaliser pour abus de biens sous personnes en difficultés. Mon objectif est de permettre à l' état de jouer réellement son rôle de défenseur des minorités et des pauvres. Afin de réinventer un nouvel ordre étatique qui puisse réconcilier les gouvernants avec les peuples qui se sentent souvent orphelines et délaissés par ses représentants, qui sont grugés par les considérations de la fonction et qui prennent goût aux honneurs, que leurs confères leurs statuts. Ensuite les organismes et lobbies les font miroiter les merveilles du Gotham, pour en tirer des avantages.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Je viens de répondre à cette question dans la précédente. Mais pour rendre la fiscalité plus juste et efficace, il serait bon de réconcilier les citoyens entre eux d' abord, ensuite à travers les différentes classes, en incluant la proportionnelle au niveau des prélèvements ,taxes, impôts et autres. En fonction des revenus qui sont sous le principe de l' égalité des droits. Mais il faut, pour moi revoir le seuil et dédouaner les personnes ou entreprises en difficultés. Afin de mieux repartir et les encourager à participer à l' effort national. Cette situation qui contribuent à faire d' eux des hors la loi, les encouragent à prendre goût à la transgression. Sans se douter, inconsciemment que l' administration les poussent à l' asphyxie. Cela les entrainent à faire preuve d' ingéniosité pour arriver à leurs fins. Il est important de savoir à travers cette maxime : " on ne naît pas hors la loi loi, on le devient ". Que les gouvernants et l' administration, qui bénéficient du pouvoir et de l' autorité judiciaire, doivent l' utiliser avec parcimonie pour solutionner la détresse des personnes, en rayent la dette pour leur permettre de repartir sous de bonnes bases et de se racheter bonne une conduite. Pour ne pas ne pas aggraver leurs conditions aux quotidiens difficiles, auxquels s' ajoutent les amandes et autres . Une situation qui peut constituer une cocotte explosive, à la face des gouvernants.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les populations sont prêtes à faire les sacrifices nécessaires pourvu que la clarté existe dans la répartition et la communication et l' envois postale ou mail de la synthèse des dépenses. Comme celui similaires des demandes de cotisations ou pour les règlements annuels à payer les impôts des à la communauté nationale. Je pense que si ce raisonnement est appliqué, se sera une victoire pour les rassurer sur leur contributions, malgré leurs maigres revenus.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
L' état doit se désengager et le privatiser au profit d' une association à but non lucratif pour sa gestion
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faut revoir toute la politique de dépenses sociale. Pour moi les travailleurs doivent toucher l'intégralité de leurs salaires liés aux prélèvement des dépenses sociales : chômages et retraites. Tout en compensant la contre partie. Afin de soutenir les personnes en difficultés. En faisant payer les plus offrants ou verser le surplus annuel, dans un fond de solidarité à but non lucratif, qui va jouer le rôle de l' état pour apporter la compensation pour créer l' équilibre de l' ordre social.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L' aide aux personnes en grande difficultés qui n' ont aucune ressources, des personnes qui n' arrivent pas à vivre de leurs activités. Car les ressources sont inférieurs aux charges et conduisent indubitablement à l' endettement..
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La santé, l' éducation et une cagnotte lié aussi à un programme que je souhaite créer pour développer de petits groupes de tontines grâce à une application mobile, qui pourraient s' épauler financièrement à travers un jeux de cotisations mensuels. Pour en cas de difficultés venir en aides aux membres de leurs communautés. A l' occasion des évènements malheureux ou heureux, sont éligibles pour toucher le graal. Sinon l' attribution suivra son cours normal, en fonction du début d' inscription sur la plate-forme web. je reste disponible pour être reçu par les membres du comité du grand débat pour détailler mon idée et donner les explications convaincantes sur le soutient à mon projet et trouver un financement pour le matérialiser. Car l' intérêt de mon idée, va favoriser d' autres initiatives ingénieuses pour résoudre des problèmes et difficulté liés aux pouvoirs d' achats. Comme vous pouvez voir les idées et les solutions ne manques pas. Seul les capacités financières louables pour les matérialiser entravent tous projets. J' ai mal souvent de voir que certains projets qui ne sont pas d' intérêts publiques sont financer par la BPI, uniquement de la complexité technologique du progrès sur des besoins secondaires de leurs utilités et dites d' innovation. Tout en espérant que le gouvernement qui dispose du pouvoir de décision, m' entende et n' entende pas uniquement que les colères pour débloquer des milliards. Mais encourage à travers ce débat national aussi, les voix plus sages et sereines, comme la mienne, nonobstant les difficultés sociales, dans lesquelles, je me trouve de part ma situation au RSA, pour soutenir des idées semblables et donner les moyens sans conditions sur des solutions qui participent à soutenir son fonctionnement et l 'aider.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je pense que l' état doit revoir son fonctionnement. Et les avantages, les grilles de salaires que s' octroient ses membres et fonctionnaires. la fonction publique si elle n' apporte pas la richesse contrairement au privé doit rassurer le fonctionnaire et le mettre à l' abri. Tout en revoyant les tâches qui souvent rendent l' administration passif et inhumaine face aux services que elles est sensé apporter. Plus que les difficultés au niveau des services liés aux procédures administratives complexes, une phobie sont un fardeau. Car l' administration pour moi, aujourd'hui ne rend plus service. Trop de principes qui tendent à faire d' elle un senseur, plutôt que un instrument de service pour soulager les populations face à cette arsenal administratif contraignante, qui constitue un véritable enfer. Cette situation détestable loins de ceux qui font la loi, est à pendre en compte pour soulager les personnes déjà accablées par les difficultés qui pèsent sur leurs quotidiens.
Lire une autre au hasard