Intégralité de la contribution intitulée "DIMINUER LES DÉPENSES AUGMENTER LES RECETTES"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 31 janvier 2019 à Castellet .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
expliquer aux gens les orientations prises ainsi que celles qui ne sont pas prises

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- Réduire les dépenses de l'état. Ramener de 5 niveaux (état,région,département,communauté de communes ou d'agglomérations,commune) à 3 niveaux (état,région,commune). Réorganiser complètement l'état. Réaffecter les fonctionnaires qui ont vu leur poste supprimé comme il a été fait en son temps avec le Crédit Lyonnais. En allégeant l'administration cela va redonner de l'air aux citoyens car elle sera moins pesante et beaucoup plus efficace. . ------ l'impôt sur le revenu doit être payé par tous ( même minime) . ------ mettre en place une vignette pour les véhicules étrangers qui empruntent notre réseau routier. D'autres pays européens le font. . ------laisser la taxe d'habitation. . ------ prélever un impôt à la source sur les activités françaises des gens vivant à l'étranger ( chanteurs, sportifs, cadres, entrepreneurs....) . ------- Optimiser notre système hospitalier en réduisant le nombre d'administratifs, en augmentant le nombre de soignants et en augmentant leur rémunération. est-il normal qu'un footballeur soit mieux rémunéré qu'un professeur de médecine.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la CSG

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
- SUPPRIMER la CMU aux étrangers ( européens et migrants). Les migrants n'ont pas de couverture santé dans leur pays. ------ SUPPRIMER l'AME et financer des projets français qui emploieront les gens dans leur pays d'origine au travers de sociétés françaises. Ce que touche un migrant par jour correspond à un salaire moyen africain. ------LAISSER GERER les migrants ( formation, emploi, logement) PAR DES ASSOCIATIONS dont les adhérents pourront défiscaliser leurs dons. les migrants non pris en charge devront être reconduits à la frontière. ------ Encadrer mieux les indemnités chomages versées lors des départs négociés de complaisance

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
remboursement de toutes les prothèses.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
AUCUN nous sommes saturés. Par contre redonner de l'air aux citoyens en allégeant cette administration qui nous étouffe sous les normes, règlements, décrets....etc . Ils pourront développer pleinement leur activité et leur ingéniosité. Nos cerveaux ne seront pas tentés de partir à l'étranger.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
revoir la gestion de l'état en permettant aux citoyens d'y participer Avec les moyens informatiques dont nous disposons à l’heure actuelle, nous pourrions DONNER AUX CITOYENS, au NIVEAU DES VILLES ET DES COMMUNES, LA POSSIBILITÉ DE VOTER LES BUDGETS et les dépenses exceptionnelles. Les élus auraient la charge de faire les propositions de dépenses et d’investissements et de gérer les affaires courantes. Les électeurs qui ne participeraient pas au vote seraient pénalisés ainsi que les mauvais élus (pénalisation sage et raisonnable à déterminer). Cela se fait déjà dans d’autres pays. Ces budgets seraient contrôlés et coordonnés par les régions. La cours des comptes déterminerait les objectifs à atteindre.-------- Les conseillers départementaux seraient supprimés, les conseillers régionaux seraient réduits en nombre------- Nous pourrions DONNER AUX MAIRES, LA POSSIBILITÉ DE VOTER LES BUDGETS et les dépenses exceptionnelles DE LA RÉGION. Les élus régionaux auraient la charge de faire les propositions de dépenses et d’investissements et de gérer les affaires courantes. Les électeurs qui ne participeraient pas au vote seraient pénalisés ainsi que les mauvais élus (pénalisation sage et raisonnable à déterminer). Ces budgets seraient contrôlés et coordonnés par l’état. La cours des comptes déterminerait les objectifs à atteindre.------ Le nombre de députés et de sénateurs seraient réduits. les députés, les sénateurs et les élus régionaux voteraient le budget de l’état .------- L’état devrait dans son budget prévoir un poste aléas pour couvrir les dépenses exceptionnelles. Il devrait établir son budget de l’année N+1 sur les recettes connues de l’année N et non sur celles, estimées, de l’année N+1.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes