Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
L'information est déjà largement suffisante. Aucune information supplémentaire ni présentée différemment ne peut se substituer à la paresse des gens !
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout les foyers fiscaux devraient payer l'impôt sur le revenu. Il faudrait deux tranches d'imposition supplémentaire. Une pour les foyers fiscaux les plus modestes même pour une contribution symbolique (15 €) et une pour les foyers fiscaux les plus riches. Ceci afin que tout le monde se sente concerné par la vie de la nation .... et aussi pour donner un peu plus d'air à la "classe moyenne " qui a un peu l'impression de payer pour tout le monde.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La contribution à l'audiovisuel public.... tant que le niveau intellectuellement satisfaisant ne sera pas en ligne de mire.
La taxe d'habitation ; la baisser.... pas la supprimer.
Supprimer toutes les niches fiscales !
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Le RSA, les APL,
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les personnes handicapées, les migrants, les personnes les plus fragiles de la société. La France doit prendre soin de chacun.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Cf réponse précédente.
Des programmes de réinsertion par le travail pour faire retrouver le goût de l'effort sans passer par des mesures de "rétorsion ".
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réduire encore les dépenses de l'Etat et arrêter de "faire des cadeaux" aux GAFA et autres patrons de grandes entreprises. Prélèvement à la source pour tout le monde.
Lire une autre au hasard