Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
S'adapter aux besoins de chacun ( courrier pour les anciens, numérique pour les nouvelles générations) diversifier ls supports
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Remettre en place l'ISF
arrêter de faire payer plein pot les classes moyennes
La fiscalité doit s'appliquer à tous pour impliquer collectivement ( faire payer 1 euro symbolique aux plus pauvres) chasser l'évasion fiscale, les entreprises ne payant pas d'impot.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les français sont étouffés. Aujourd'hui une famille avec deux enfant avec des salaires de 1500e est imposable + taxe habitation + taxe foncière + cout de l’électricité, de l'essence etc...
L'impot sur les salaires doit baisser, partir de plus bas ( 1e pour les plus pauvres) mais aller plus haut ( ISF).
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
on travaille déjà bien assez, quand profitons nous de nos familles ? arrêtez avec l'âge de la retraite, l'augmentation des impot et du temps de travail.Le revenu universel permettrait à chacun de profiter des siens( moins de dépense en ephad), de s'épanouir ( baisse des soins) et donc relance de la consommation.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Oui, mais c'est déjà en cours, un couple gagnant 5000e e t-il besoin de 140 euros supplémentaire par mois d’allocation familiale ? je ne crois pas...
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
on doit miser sur l'avenir, donc protéger les enfants, les soigner, les choyer, pour qu'ils soient des adultes de demain épanouis, ayant envie du meilleur pour leur pays.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune !! nous sommes étouffés ! La encore, arrêtons avec cette même rengaine, l'argent est ailleurs.
Si nos gouverneurs cessaient de se comporter en royauté, étaient plus proche du peuple, plus simple, il y aurait déjà pleins de baisse de dépense ( costume, taxi, voiturier, repas gargantuesque, vaisselle hors de prix, etc etc etc) également taxer les énergies fossiles, miser sur l'avenir, les énergies renouvelables, encourager les gens a avoir plus de temps pour eux, pour faire eux même ( zero déchet) faire leur potager etc.. c'est dans ce sens, que les dépenses collectives se réduiront, pas en taxant encore et toujours plus.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
remettre l'isf, et taxer tout le monde ( dès 1euro symbolique)
Lire une autre au hasard