Intégralité de la contribution intitulée "Trouver des ressources"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 31 janvier 2019 à Champvans .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rendre publique tout les salaires des hauts fonctionnaires et commis de l'état.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que les plus riches et les sociétés payent réellement des impôts

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la TVA

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Voir ma réponse libre au bas de la page.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Sur les questions proposés on met toujours en face d'une aide social une suppression d'un autre avantage du citoyen. Personnellement avant de baisser les impôts je veux trouver une partie des financement que tout le monde connait mais que la nomenklatura au pouvoir évite systématiquement. 1/ Supprimer les avantages indécents des anciens présidents, 1er ministres et ministres. en lieu et place leur donner mensuellement une rente de 5000€ imposable sans rien de plus. 2/ Supprimer toutes les commissions qui sont des emplois fictifs genre celle présidée par Jouanneau, Toubon etc etc. Bien entendu supprimer ce qui va avec ces salaires exorbitants. 3/ Supprimer le sénat qui ne sert strictement à rien hormis caser des gens pour service rendu. 4/ Supprimer une grande partie des parlementaire de l'assemblée Nationale pour ne laisser que 2 députés par département ce qui correspondrait à environ 200 députés. 5/ François Hollande à fait passer les 22 régions Françaises à 13, et ceci sans baisser drastiquement les personnel et surtout les cadres régionaux. Je ne vais pas vous faire l'affront de trouver la solution pour trouver des économies à faire. 6/ Diminuer le nombre de ministre et secrétaire d'état car quand madame schiappa à le temps d'écrire 4 livres dans ses près de 2 ans de fonction et de passer son temps sur les plateaux tv c'est qu'elle est peu occupé, vrai aussi pour griveaux ( qui n'est rien comme dirait son patron) qui se mêle de politique alors qu'apparemment il n'y pige rien. 7/ Assainir la vie publique comme promis dans la campagne, c'est à dire diminuer drastiquement TOUT les salaires de la fonction publique ( à partir du niveau cadre), pourquoi empêcher le cumuls des mandats, c'est le cumul des rémunération et des retraites qu'il faut empêcher et vous verrez que les cumulards seront beaucoup moins nombreux ( d'ailleurs veuillez expliquer comment l'administration fait pour établir plusieurs fiches de payes à un même individu?). Cette liste est un début et loin d'être exhaustive.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes