Intégralité de la contribution intitulée "suppression de l'impot sur le revenu sur la csg non déductible"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 31 janvier 2019 à Saint-Paul .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
i l est juste scandaleux de prendre un impot sur un impot. En effet, cela fait des années que notre revenu imposable est supérieur a celui que l'on touche réellement en net. Ceci s'explique par la CSG non déductible . Comment peut on tolérer de payer l'impot sur une somme que nous ne touchons pas puisque retenue sur les salaires ou déja payé a l'Urssaf CSGSS.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
sortir l'intégralité de la csg de l'assiette imposable sur le revenus..... ca simplifiera beaucoup de chose .

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
supprimer la non déductibilité d'une partie de la CSG. c'est un impot retenu a la source donc nous n'avons pas a payer de l'IR dessus, celà correspond a un doublement de l'impot.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
supprimer l' AME

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
oui l' AME nous coute bientot 1 milliard d'euro... idem pour la CMU, beaucoup de gens y ont droit du fait de la déduction fiscale importante liée à leur profession . le revenu fiscal de référence est facilement manipulable en déduisant au final des abattements divers, des déficits fonciers, des pensions alimentaires etc ..

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
il y a trop de gaspillages publics ! chaque semaine on entend des scandales , des dépassements de budget, des rémunérations outrancières...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes