Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Tous les six mois, avoir une émission TV d' une heure ou Président et Ministres viendraient rendre compte des actions prises, des recettes et des dépenses engagées dans chaque ministère. Avoir ces comptes-rendus consultables sur le site web du gouvernement.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- Pour ceux qui paient l'impôt sur le revenu aujourd'hui, ne plus prendre en compte dans le calcul de l'impôt:
la CSG non déductible (contribution sociale généralisée)
la CRDS (contribution remboursement dette sociale)
la CSA (contribution de solidarité pour l'autonomie)
CSG, CRDS et CSA sont des retenues de l'état sur le revenu, les retraites et il n'est pas juste de les considérer comme une part du revenu du contribuable (CSG, CRDS, CSA, des sommes que l'on ne perçoit pas).
- Combattre l'évasion fiscale (sportifs, artistes et entrepreneurs français qui gagnent de l'argent en France et vivent à l'étranger). Ils n'oublieront pas d'inscrire leurs enfants dans nos écoles gratuites et se feront soigner dans nos hôpitaux).
- Faire payer des impôts aux retraités qui ont fait le choix de vivre et dépenser leur retraites à l'étranger (coût de la vie moins chère).
- Impôt sur le revenu: Tous ceux qui ont un revenu devraient payer un impôt sur le revenu. Ceux qui reçoivent des revenus minimums ne devraient pas payer plus d' 1 euro et quelques euros pour ceux qui sont aujourd'hui non imposable (payement facile maintenant avec le prélèvement à la source).
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Réduire la TVA sur les produits alimentaires bio, sur les produits et équipements bons pour l'environnement, le climat.
Supprimer l'impôt sur le revenu s'il continue à ne pas être payé par tous ceux qui ont un revenu. Il est injuste que seulement une partie des Français paient l'impôt sur le revenu.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Les heures supplémentaires au travail doivent être encouragées. En général dans un emploi donné le temps de travail ne peut être partagé.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Revoir les conditions d'attributions aux étrangers. Un étranger mineur ou adulte qui commet une incivilité, un délit ne peut pas continuer à recevoir de l'argent public. Il faut aussi vérifier qu'en plus des aides financières publiques qu'il perçoit, il ne fait pas du travail non déclaré.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aider les personnes agées à faible revenu (inférieur au smic). Revoir l'attribution des logements sociaux sur la durée.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Il y a assez d'impôts et il faut mieux organiser les dépenses, éviter le gaspillage.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Dépenses publiques:
La durée de travail des fonctionnaires doit être la même que la durée de travail du secteur privé.
Pour réduire les dépenses de fonctionnement de l'état, établir une mise à contribution en diminuant les émoluments et indemnités de tous les élus, ministres, les hauts fonctionnaires ainsi que les présidents, vice-présidents des commissions de l'état français ainsi que pour les représentants de l'état français au parlement européen et dans les
commissions européennes. Ces revenus doivent être imposable (plus de privilège).
Certains revenus sont indécents à l'heure où la pauvreté s'accentue en France (Plus de personnes bénéficiaires des restaurant du cœur, secours populaire, à la rue).
Lire une autre au hasard