Intégralité de la contribution intitulée "justice fiscale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 30 janvier 2019 à Vigneux-de-Bretagne .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un recapitulatif annuel sur l’utilisation des différents impôts et taxes.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
S’interesser à la classe moyenne qui n’a jamais droit aux aides pour les enfants, pour le transport, réductions diverses, les aides également pour les vacances.
Il faudrait comptabiliser les avantages financiers reçus grâce à un CE :notamment pour les vacances, les loisirs etc. Tout additionné sur une année, c’est énorme par rapport à une famille qui n’a pas la chance d’etre dans une grosse entreprise.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Sur les très petites entreprises (moins de 10 salariés).

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Embaucher des contrôleurs pour éradiquer les fraudeurs.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Congés parentaux car nous n’en avons plus les moyens.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La vue, l’ouïe. Les aidants pour des proches en longue maladie ou handicapés. Structures d’accueil pour les adultes avec différents « handicaps »

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Santé

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réfléchir au fonctionnement de la médecine du travail pour les visites d’embauche et annuelle : pourquoi le coût est de 60€ ???
Supprimer toutes les dépenses d’un autre âge des représentants de la République comme par exemple l’argent alloué aux députés et sénateurs pour une sépulture et les sommes alloués aux anciens présidents ...on ne peut après demander aux français de faire des efforts.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes