Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Mettre un logo explicite sur les services financés par l'Etat et/ou l'Europe afin de montrer l'utilité de l'impot. Par ex ca serait bien que sur les hopitaux, sur le CROUS, les cantines, les écoles publiques ... qu'il y ait ce logo pour montrer que c'est la collectivité qui le finance.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Augmenter l’impôt sur les successions (et je suis désolé harmoniser la CSG y compris pour les retraités)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Eventuellement les charges salariales/patronales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts, Reculer l'âge de la retraite
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la justice
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour la santé, pour la justice, pour l'éducation
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Meme si c'est hors sujet. Je trouve qu'augmenter l'impot sur les successions seraient plus juste. Car ca favorise les héritages et les dynasties de "Riche" au dépend de l’ascenseur sociale.
Lire une autre au hasard