Intégralité de la contribution intitulée "Diesel et auto entrepreneur : cout significatif non déductible."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 30 janvier 2019 à Grans .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Notre métier nous oblige à posséder un véhicule de chantier, camionnette, camion, gros utilitaire, souvent 4x4 pour accéder aux endroits souvent sans route. Que ce soit en véhicule neuf, ou bien entendu d’occasion (car nombreux d’entre nous ne peuvent pas se permettre d’acheter neuf), il n’y a aucune autre solution que d’acheter un VEHICULE DIESEL !. Il n’y a que peu de modèle en essence, et celles ci consomment beaucoup (vraiment beaucoup) plus et surtout ont des couples moteurs bien moindres. Or sur des chantiers ce n’est pas concevable.
En tant qu’auto entrepreneurs avec un chiffre d’affaire sous les 30000€ nous n’avons aucun moyen de déduire les trajets, ou de jouer avec la TVA pour déduire une partie du carburant.
Nous n’avons pas les moyens non plus d’avoir un comptable pour passer au système de micro entreprise.
Toute augmentation du diesel est donc pour nous UNE PERTE SECHE !!!
Nous sommes fana écologie, mais il y a là un dilemne sans solution que vous nous imposez.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Qu’il puisse y avoir pour un auto entrepreneur non lié à la TVA (moins de 25000 euros par an) la possibilité de déduire une partie du carburant utilisé pour ses chantiers, ou de ramener la taxe diesel a ce qu'elle était.
Que vous interdisiez d’ici 10 ans la vente et l’importation de véhicule diesel, de manière à ce que les fabricants trouvent rapidement des solutions à ce problème: trouver un utilitaire non diesel avec les même couples moteurs et à la consommation moindre
Que cette mesure ne change pas d’ici 20 ans, car nous ne changeons nos véhicules que tous les 20 ANS.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
idem


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes