Intégralité de la contribution intitulée "Réduire fortement la TVA sur les produits de première nécessité (pain, lait, légumes & fruits, pâtes, riz, etc.)."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 30 janvier 2019 à Le Beausset .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Diffuser sur internet sur sites officiels une information détaillée du programme prévisionnel de l'utilisation des impôts aux niveaux national et territorial.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Augmenter la TVA sur les produits de grand luxe.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA sur les produits de première nécessité - Impôts territoriaux (à baisser ou à geler sur plusieurs années afin d'obtenir une gestion saine et non plus une fuite en avant avec les dépenses des conseils régionaux, départementaux et les communautés de commune.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Lutter davantage contre la fraude et l'évasion fiscales.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Supprimer l'AME, la retraite pour les étrangers n'ayant jamais travaillé et cotisé en France.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'attention et les soins portés aux personnes âgées dans les EHPAD.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Simplifier le mille feuille administratif territorial qui coûte trop cher au niveau de son fonctionnement et supprimer toutes les fonctions redondantes (exemple : responsable économique pour la région, le département, la communauté de communes) - Supprimer le salaire des présidents et des vice-présidents au sein des communautés de communes qui perçoivent déjà un salaire de maire > 3000 € - Stopper l'accroissement incessant des impôts dûs à la gestion des territoires - Réduire le train de fonctionnement de l'état.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes