Intégralité de la contribution intitulée "impôts"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 30 janvier 2019 à Remomeix .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
UN compte rendu annuel des sommes de nos impôts qui sont affectées ( social, économique, infrastructure, éducation, armée, dirigeants, hôpitaux,.................) diffusé au moment de faire sa déclaration d'impôts

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Si tout le monde paye l'impôt, c'est responsabiliser tous les citoyens, mais je doute que cela puisse être plébiscité par ceux qui actuellement ne paye pas cet impôt.Ajouter deux tranches supplémentaires à ce qui existe actuellement en visant à alléger les classes moyennes , les seuils sont à bien revoir!!! Il faut y travailler car les classes moyennes ont peine à comprendre qu'ils ne puissent pas aussi participer à ces réformes.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut la suppression de la taxe d'habitation pour tous, c'est un impératif qui doit se concrétiser à l'issue de ce débat

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Notre déficit public ne doit pas dépasser 3% ( ce type de pourcentage est à renégocier avec nos partenaires européens !!) notre budget militaire (36 milliards) participe à ce déficit il faut faire admettre à nos partenaires que 25 milliards de ce budget doit y être retiré ( la France de par sa puissance militaire est le seul pays qui peut garantir la paix en Europe) Ces 25 milliards seront réinvestis pour financer ces dépense sociales.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Il ne faut pas payer plus d'impôts mais mieux répartir ce qui existe déjà, c'est ce chantier qu'il faut entamer


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes