Intégralité de la contribution intitulée "retraités expatriés"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 30 janvier 2019 à Saint-Didier-de-Formans .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
arreter de subventionner les dépenses de santé des retraités ou autres expatriés qui profitent sans vergogne de la sécurité sociale, alors qu'ils ne payent pas leurs impôts en france

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Un taux beaucoup plus réduit sur une assiette beaucoup plus large

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail, Reculer l'âge de la retraite

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
aménager le travail des seniors

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
La santé qui est surconsommée dans la mesure où on ne paye rien au moment de son achat (médicaments non utilisés et détruits ; radios et examens multiples ; pas assez d'ambulatoire ; gestion des hopitaux à refondre de fond en comble /
Le fonctionnement de l'assurance chomage est un encouragement à l'assistanat. Je vois trop de candidat "pas intéressés" parce qu'il peuvent encore toucher un peu d'assedic ...

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
handicapés

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
éducation ; santé responsable.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Revoir toute la politique des donations. Elle n'est pas suffisamment incitative. C'est maintenant qu'il faut remettre dans le circuit économique les quantités d'argent disponible qui aujourd'hui sont données en héritage à des septuagénaires.
C'est stupide d'autant plus qu' ils prolongeront le système. Il faut faire des donations attractives fiscalement mais AUX JEUNES (avant 50 ans)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes