Intégralité de la contribution intitulée "Arreter le matracage du pouvoir d'achat des retraités"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 30 janvier 2019 à Dijon .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
diminuer le salaire et les avantages de nos hommes politiques . Par exemple ourquoi ont ils à vie 50 % sur la sncf. Limiter les hauts salaire . Un patron peut gagner plus de 200 fois le smig, il ne travaille pourtant pas 200 fois que l'ouvrier.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Tout le monde devrait payer la participation forfaitaire, même les plus pauvres. Cela permettraient qu'ils se sentent concernés par le coût des soins

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les EPAD devraient être des services publics. Il est inconcevable que des personnes gagnent de l'argent sur le dos des vieilles personnes .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Depuis plusieurs années tout est fait pour réduire le pouvoir d'achat des retraités.

Les retraités ne sont pas des nantis, contrairement à nos hommes politiques (ex président, ministre et surtout députés et sénateurs)
Toute sa vie le travailleur cotise pour avoir une retraite.
Quand il décide de la prendre, il fait des calculs pour savoir comment il va vivre après.
Mais les les gouvernements ont décidé de changer les règles avec lesquels les calculs ont été faits. Les retraites ne sont plus indexés sur l'inflation depuis plusieurs années et en plus le président augmente leur impôt( CSG.)
C'est vrai qu'ils ne feront pas grèves.
Beaucoup de retraités font du bénévolat et bien entendu ils ne sont pas payés pour leur travail. Les actifs font aussi du travail, mais eux sont rémunérés et en plus ils sont avantagés fiscalement !!!!

Les retraités, quand ils le peuvent aident aussi leurs enfants . Ils sont aussi un soutien pour leurs parents, quand ceux ci ne peuvent plus vivre en autonomie.
Tout cela est utile à la société.
Le but des retraités n'est pas de mettre de l'argent de côté, mais de le dépenser d'une manière utile


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes