Intégralité de la contribution intitulée "Aide au handicapé"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 30 janvier 2019 à Damrémont .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un listing de l ensemble recette dépense simple a comprendre

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Une mise à plan du système et une plus juste rémunération et dépense de tous le système de l état.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Baisse TVA produit de première nécessité et hausse de la tva sur produit de luxe

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter les impôts

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Cmu-rsa-apl

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Recherche et santé

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Modifier le plafond de ressources d attributions de AAH pour les personnes qui peuvent travaillé car le conjoint ne doit pas faire plus de 1200€ sinon au delà baisse de l allocation aah (ce qui décourage fortement) soit environ 2 smic pour le couple le conjoint ne devrait pas êtres décourager à s’investir dans sont travail .
Pour les personnes ne pouvant pas du tous travailler ,il ne devrait pas êtres pris en compte (le conjoint va devoir trouvé un salaire à plus de 2 smic pour que sont travail paye au sein du foyer car au dessu de 2 smic c est l allocation qui est diminué .
En résultat les personnes handicapé ne pouvant pas travaillé ne peut rien faire sinon dépendre du conjoint qui lui dois au final travailler pour 2 .
Donc une augmentation du plafond pour les couples avec une personne handicapé pouvant travaillé a plus de 2 smic mensuel 3 smic serait mieux et au delà dégressivité
Et aucune dégressivité pour les couples dont une personne à 80% ne pouvant pas travaillé
Merci


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes