Intégralité de la contribution intitulée "Aucune hausse de la fiscalité pour les classes moyennes et supérieures qui sont les classes contributives à l’economie Française"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 30 janvier 2019 à Lyon 1er Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Reprends toute l’education Économique des enfants dès les classes élémentaires (construction budgétaire, création et répartition de la richesse, redistribution,...)

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tous les français devraient contribuer à l’impot Même de façon mineure, l’impôt doit être mieux expliqué : l’idée « Robin des Bois » (voler aux Riches pour donner aux Pauvres) est contre productive dans un monde ouvert.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Droits de mutation immobilière abaissés à 10 ans (au lieu de 30 ans aujourd’hui) pour les résidences secondaires. Cette mesure a pour effet de bloquer l’investissement des français dans le patrimoine immobilier français et de favoriser les étrangers qui achètent massivement celui ci (stations balnéaires et de ski notamment)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations chômage sont versées à tous sans vérification des offres d emploi réellement reçues et simplement écartées pour des raisons de commodité personnelle

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aucune. Nous sommes déjà les champions internationaux en la matière. Un effort d’information et d’accompagnement doit être fait pour que les aides soient plus accessibles

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ne pas augmenter les droits de succession. Nous travaillons plus de 70h par semaine pour laisser un petit quelque chose pour nos enfants, et nous payons des impôts sur ce que nous gagnons. Augmenter les droits de succession revient à doubler les impôts et à mettre en cause l’ascenseur social qui consiste aussi à vouloir que nos enfants aient une vie meilleure que la nôtre.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes