Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un budget simplifié mis à disposition des citoyens en ligne, faisant ressortir le poids de la redistribution, et des grands postes de dépenses, de manière simple, claire et transparente
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
remise à plat générale de la fiscalité des particuliers et des entreprises, stabilisation sur plusieurs années de ladite fiscalité, fiscaliser les aides sociales. Imposer les revenus des dirigeants de société payés par des sociétés en France, dont les dirigeants vivent à l étranger.
Mise en place d'un système unique de retraite pour tous les citoyens y compris les élus, basé sur un système à points et préservant les notions de répartition et de solidarité, suppression des 42 régimes spéciaux.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur le revenu des classes moyennes
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
allocations familiales,(fiscalisation) et attribuer toutes les aides en fonction des revenus.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les familles monoparentales de nationalité française
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Défense,sécurité,justice
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Fiscaliser et charger tous les revenus des élus( indemnités, suggestions, primes) au même titre que les autres français. En contre partie les faire bénéficier des mêmes indemnités chômage en montant et durée que les autres citoyens ce qui permettrait aux salariés du secteur privé d'être plus représentés aux assemblées.
Lire une autre au hasard