Intégralité de la contribution intitulée "Supprimer les dépenses inutiles des services de l'état"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 29 janvier 2019 à Montauban .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une VRAIE information et COMPLÈTE !

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tout le monde soit sur un pied d'égalité devant l’impôt !

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur le revenu . C'est un impôt injuste et mal réparti .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
beaucoup trop d'aides ! les citoyens devraient pouvoir vivre normalement de leur travail ! Et ceux qui ne travaillent y être fortement encouragés.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides aux pseudo handicapés qui font du travail au noir, les pseudo artistes intérimaires .. Les aides aux gens qui ne participent pas à la vie de la Nation : les gens du voyage entre autres ...

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Pour les retraités ayant des revenus en dessous de 1000 E par mois pour une personne seule et 1300 E pour un couple.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun ! trop de perte en ligne dans les Euros gérés par les services de l'état !

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Une refonte totale du système " étatique " devrait être mise en place pour une meilleure utilisation des impôts , avec un objectif de 85 % des impôts redistribués


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes